
Protégée du mistral par les collines boisées du massif des Maures, la belle commune de Sainte Maxime s’ouvre sur le golfe de Saint-Tropez. Son littoral s’étend sur 11km, offrant une alternance de grandes plages de sable fin et de criques naturelles préservées.
Remarquée par la douceur de son climat, Sainte-Maxime est une station balnéaire familiale réputée. Elle a obtenu le classement « station touristique » en 2011, gage de la qualité et de l’excellence de son offre touristique.
Pour ceux qui n’aiment pas le « m’as-tu-vu » de St Tropez mais qui désirent être à proximité de la star du Var, Sainte Maxime est une bonne alternative. Située en face de St-Trop (des navettes en bateau sont disponibles, c’est un bon plan à notre sens pour éviter les embouteillages qui sont nombreux l’été.)
Les plages de sable sont très agréables surtout celle de La Nartelle. On trouve également quelques criques du côté de la Pointe des Sardinaux. La plage de La Nartelle est une large étendue de sable fin qui s’étend sur près de 800 mètres et qui dispose d’un vaste parking gratuit. Cette plage préservée et paisible attire les familles. Une base de sports nautiques est disponible, ce qui la rend très attractive.
Le centre de Sainte-Maxime possède des ruelles commerçantes avec de nombreux restaurants, très animées en pleine saison. Le casino de Sainte-Maxime se situe en front de mer, de quoi passer quelques soirées. Dans le port, on peut même acheter du poisson frais directement aux pêcheurs.